L’Homme doit aujourd’hui apprendre à respecter la Nature
Nous parlons de changement climatique, de COP22 mais l’ensemble des programmes que je connais s’intéressent plutôt aux effets du changement climatique sans aborder la cause essentielle, fondamentale : la rupture de l’harmonie, le divorce entre la Nature et l’Homme.
CBI, Protection de l'environnement
« Tout ce qui contribue à la protection de la Nature, par définition, contribue à la protection de l’Homme et de nos enfants. Nous transmettons de génération en génération, la continuité de la Vie, et notre responsabilité est mise en cause par le dérèglement climatique puisque nous mettons en danger cette transmission. L’Homme est un produit complet de la Nature et il doit avant tout en prendre conscience. L’Homme a essayé de dompter la Nature à travers la science, l’économie, mais il doit aujourd’hui apprendre à respecter la Nature et se sentir comme faisant partie intégrante de celle-ci. »
Extrait de l’interview de M. Kamil Benjelloun, Président et Fondateur de CBI, La Nouvelle Tribune, Spécial COP22, Nov 2016.
C’est selon cette vision de son fondateur, que CBI offre son appui aux actions qui ont but de préserver notre environnement, telles la protection des arbres et forêts, ou encore la propreté des plages.
CBI, Projet éducatif
Parce que l’éducation est à la base de tout progrès, CBI œuvre en faveur de projets éducatifs qui ont pour objectif d’améliorer l’employabilité et l’insertion socio-professionnelle des populations défavorisées.
CBI a ainsi fait don de nombreux ordinateurs à diverses associations, permettant ainsi à leurs adhérents de se familiariser avec cet outil incontournable à l’ère de la digitalisation.
CBI promeut également l’excellence académique et l’innovation, en apportant son soutien à des concours qui relèvent de son domaine d’activité, comme le Moroccan Collegiate Programming Contest, la plus grande compétition de programmation informatique au Maroc.
CBI, Développement coopératif
CBI soutient celles et ceux qui n’ont que leur talent, la force de leur travail et leur persévérance pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.
Il a ainsi couplé son action Fête de la Femme 2017 avec une action sociale, en confiant à une coopérative féminine le soin de confectionner le présent qui a été remis en hommage à ses collaboratrices.
Une action baptisée : « Un cadeau fait par des femmes pour des femmes ».
Pour en savoir plus, cliquez sur Play !