Une équipe passionnée de nouvelles technologies et d’innovations, à l’expérience éprouvée dans l’IT, le service et la gestion de projets…
Une équipe passionnée de nouvelles technologies et d’innovations, à l’expérience éprouvée dans l’IT, le service et la gestion de projets…
Fouad Jellal est un pur produit de l’IT. Diplômé en Ingénierie Informatique et d’un MBA ESCP-EAP, il démarre sa carrière chez Xerox Ltd d’abord à Casablanca où il sera successivement Regional Operations Manager Africa et Office Product Business Unit Manager MEA (26 pays), puis à Londres en tant Middle East, India, Eurasia, Russia & Africa Business Unit Manager (99 pays).
En 2001, il rejoint Compaq North and West Africa en tant que Directeur Général Maroc.
A partir de 2002, il pilote la fusion Compaq-HP sur le territoire marocain et assure la direction générale des deux entités.
En 2005, il est nommé Directeur Général HP Afrique Francophone, Libye et DOM TOM où, depuis Casablanca, il coordonne les P&L et plans d’action des 26 pays composant la région et déploie la stratégie du constructeur américain sur cette zone.
Après 8 ans au sein du Groupe HP, il est nommé Membre du Directoire de M2M, en charge de la Direction Générale des Opérations Monde. Il occupe ce poste jusqu’en 2012, date à laquelle il rejoint Steelcase Strafor en tant que General Manager puis intègre en 2013, la multinationale Suédoise TETRA PAK en tant que Sales & Customer Service Director North Africa.
En octobre 2014, Fouad Jellal prend la direction générale de CBI, Intégrateur global IT, poste qu’il occupe à ce jour.
Ainsi, en 25 ans, Fouad Jellal a passé le plus clair de sa carrière dans le management des entreprises IT aussi bien chez les constructeurs, les éditeurs ou les sociétés de services. Il connait à ce titre parfaitement les enjeux économiques et opérationnels de projets d’envergure sur différentes technologies (Printing, Systèmes, DataCenters, Réseaux….), approches (Consulting, Intégration, Support….) et marchés.
Khaled Benjelloun illustre bien l’adage « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ». En effet, ce jeune trentenaire a déjà occupé avec succès de nombreux postes à responsabilités.
Son baccalauréat S au Lycée Lyautey à Casablanca en poche, il part pour Paris où il suit les classes préparatoires en MPSI et MP, puis intègre l’Ecole Spéciale des Travaux Publics – ESTP.
Il démarre sa carrière au sein de BNP Paribas Immobilier à Paris en tant que Responsable de Programme Junior jusqu’à devenir en 2010, Directeur de Développement pour Sienna Investment Group à Rabat en charge de la réalisation de projets hôteliers d’envergure.
En 2012, il décide de rejoindre l’entreprise familiale et de développer l’offre Services de CBI : Maintenance, Supervision, Monitoring, Offre Cloud.
Enfin, depuis 2014, il pilote l’équipe de Consultants Pre-Sales de CBI en tant que Directeur Produits & Services et gère la relation avec ses partenaires leaders mondiaux (Cisco, IBM, Toshiba, Microsoft, EMC, FORTINET, ….).
En plus d’être certifié constructeur à de multiples reprises, Driss Benattou est aussi le premier CCIE Voice à l’échelle de tout le Maghreb. Autant dire : un véritable expert en Télécoms qui maîtrise son sujet à la perfection.
Avec ses 10 années d’expérience, il a déjà déployé de nombreux projets à haute valeur ajoutée au sein des organismes les plus renommés au Maroc : OCP, CDG Capital, BMCE Capital, Maghrebail, BMCI, Attijariwafa Bank, Ministère de l’Economie et des Finances, méditel… et en Afrique.
Il est aujourd’hui Directeur des Services Professionnels et pilote une équipe de consultants techniques issus de différentes lignes de métiers : Télécoms, Sécurité et Systèmes & Infrastructure, en charge de l’intégration des solutions et services de CBI selon les meilleurs standards de qualité.
Mohamed Dinouri démarre sa carrière chez SpaceCom à Casablanca en tant qu’Ingénieur Réseaux et Télécoms. Très vite, il se démarque et en seulement l’espace de deux ans, il devient Responsable du Département Supervision & Optimisation Réseaux Clients, puis Directeur Technique.
En 2004, il est repéré par CBI qui lui propose le poste de Chef de service Support, Déploiement & Logistique Télécoms. Une fonction qu’il occupera durant trois ans avant de devenir Directeur Logistique. Enfin, depuis maintenant plus de 6 ans, il pilote la Direction des Opérations en charge de tout l’aspect logistique et support technique de CBI.
Mohamed Dinouri possède un diplôme d’ingénieur de l’Institut des Hautes Etudes en Télécommunications (INSUP) et un Master de l’Ecole Hassania des Travaux Publics.
Dès l’obtention de son Baccalauréat ES au Lycée Lyautey à Casablanca, Kenza Benjelloun part pour la Ville Lumière. A Paris, elle intègre les prépas HEC puis l’Institut Supérieur de Gestion – ISG.
Lauréate de sa promotion, elle est prisée par de nombreuses entreprises multinationales. Elle décide d’intégrer Arthur Andersen à Casablanca, aujourd’hui Ernest & Young, en tant qu’auditrice. Elle y conduit de nombreuses missions pour des entreprises de la Place marocaine, issues de secteurs variés : Telco, Banques, Industrie, IT.
Ses compétences affûtées, elle décide tout naturellement de rejoindre l’entreprise familiale pour y mettre à profit son expérience. Elle démarre en tant qu’auditrice puis responsable du service « Audit et Contrôle de Gestion » qu’elle crée intégralement, avec pour buts : le suivi et l’optimisation des procédures, la création d’un Contrôle interne et la mise en place de tableaux de bord permettant un pilotage en temps réel de l’entreprise. Elle refond ainsi tout le système d’information et intervient dans l’optimisation du mode de travail.
Enfin, depuis 2011, elle est à la tête de la Direction Support qui regroupe la Direction Administrative et Financière, le Contrôle Interne, le Contrôle de Gestion, la DSI, les Achats et les Moyens Généraux.
Kenza Bennani est une financière dans l’âme. Diplômée d’un MBA en Audit, Contrôle et Comptabilité à l’Ecole Supérieure de Affaires de Lille en 2005, elle est aujourd’hui Expert-comptable mémorialiste. Elle a fait ses armes chez Deloitte Paris en tant Manager Audit où elle est chargée notamment, du Commissariat aux Comptes, des audits d’acquisition et du Contrôle interne pour des entités issues de différents secteurs d’activités : négoce, IT, cabinets de conseil…
En 2012, elle décide de donner un tournant à sa carrière et de rentrer au pays. Elle intègre alors CBI en tant que Directrice Administrative et Financière.
Trois ans plus tard, ses prérogatives sont élargies et elle est nommée Directrice Support Adjointe en charge de l’ensemble des fonctions transverses ainsi que du pilotage financier de l’entreprise.