Assoufid Marrakech, le comble du luxe
A 15 minutes du centre-ville de Marrakech se trouve le resort golfique le plus exclusif de Marrakech. Sur 220 hectares, un golf semi-désertique de 18 trous offre un cadre exceptionnel à un ensemble composé de quelques villas et d’un hôtel 5 étoiles et dont l’ouverture est prévue en 2015. Il faut dire que Assoufid est strictement réservé à une clientèle huppée et confirme la vocation touristique et golfique de très haut niveau de la ville ocre. Les rares propriétaires pourront savourer, à quelques minutes du centre ville trépidant, la quiétude d’un ensemble où luxe, calme et… golf se conjuguent.
La visite pilotée par Mohamed Fahmy, CEO du projet immobilier Assoufid Marrakech, a privilégié le golf de 18 trous, de 80 hectares au pied de l’Atlas. Là, le paysage offre aux joueurs une vue à couper le souffle. Un environnement dont l’équilibre écologique est signé par l’Ecossais Niel Cameron. En effet, le parcours golfique est semi-désertique à l’instar des golfs dans les régions arides américaines d’Arizona ou du Nevada et s’organise en une alternance de surfaces gazonnées et de terre brute. Ce qui permet une économie d’eau de l’ordre de 40% par rapport à un golf classique. La végétation est composée d’arbres et de plantes peu gourmandes en eau comme le palmier, l’olivier et les cactées. Le respect du vallonnement naturel du terrain et de l’écosystème a limité les déblais/remblais de terre et a permis de profiter de la chaaba existante (faille naturelle) pour sécuriser et protéger des incursions les joueurs. Ces particularités du parcours semi-désertique exigent un niveau de jeu avancé et une haute technicité. En outre, Assoufid Golf Club se compose d’un club house, d’un pavillon VIP, d’un practice et d’un putting green. Un hôtel 5 étoiles verra son chantier démarrer courant 2013 et devrait accorder, selon son promoteur, « une attention particulière au développement durable. »
En bordure du golf, quelques villas très haut de gamme, se déclinent en quatre styles architecturaux (Art déco, Hivernage, Contemporain et Atlas). Sur des terrains d’un hectare, elles offrent de 3 à 8 chambres et des équipements usuels. Des options supplémentaires comme un pavillon pour invités, un court de tennis, un hammam ou encore une salle de fitness viennent compléter les services de conciergerie et de la gestion locative.. La villa témoin décorée avec goût et raffinement par Corinne Bensimon respire l’opulence.
A partir de 1,9 millions d’euros, il aurait été appréciable que les villas soient davantage écologiquement responsables.
Jeffrey Silex