Fermer X

CHRONIQUE D’UNE (EX) ÉLUE – RÉCIT DE TROIS ANS DE MANDAT

L’heure est au Bilan puisqu’au moment où j’écris cette chronique j’ai décidé de ne pas me représenter pour les élections du mandat 2015 – 2018 tout en étant consciente et fière d’avoir fait partie d’une équipe qui a changé indéniablement l’image et la pratique de notre instance ordinale.

Servir les architectes avec tout le punch et la bonne volonté d’une jeune architecte…, tel était le vœu que j’avais fait quand je me suis présentée aux élections pour le mandat précédent 2012 – 2015. Et je n’étais pas la seule… Fille d’un architecte plus qu’engagé et portée par l’engouement collectif de plusieurs « jeunes », je décide alors de faire campagne auprès de mes confrères pour une liste commune dite de renouveau où tout serait possible « Moumkin ».

De cette liste de 16 personnes, six seront élus dont cinq femmes. Les six nouveaux ne faisant pas partie des héritages précédents allaient faire toute la différence. Plus de clans, plus de partis, mais tous ensemble pour travailler main dans la main. Les clans rivaux devaient imploser et faire avec la nouvelle donne. Ce fut le cas ! Même si cela n’a pas été chose aisée…

Pour lire la suite, abonnez vous ici !